contact@alyachelanou.fr
Appelez nous au 058-7150579

Le Ministère de l’intégration et de l’Alyah devient votre interlocuteur une fois votre arrivée en Israël. Il devient donc responsable de l’aide donnée par le Pays d’Israël aux Olims Hadashims et aux Citoyens de retour.

Vous l’aurez compris, il devient donc important de se rapprocher du Ministère dés votre arrivée.

La première étape sera de vous déplacer sur rendez-vous avec votre famille pour bénéficier du panier d’intégration.

Une fois l’ouverture du compte en banque réalisé, vous pourrez donc vous rendre au Ministère de l’Intégration afin de vous enregistrer et débloquer les aides financières prévues lors de votre arrivée.

Bien entendu, le Ministère de l’Intégration validera pour vous l’aide pour vous permettre de suivre votre Oulpan.

Vous pourrez aussi obtenir de l’aide pour la création d’une entreprise, ou encore pour obtenir une bourse pour vos enfants.

Dans le cas où vous êtes sans emploi après votre Oulpan, le Ministère de l’Intégration pourra vous fournir une aide le temps que vous trouvez un travail. Cette aide dure maximum 6 mois et se rapproche des 2 600 shekels/mois. Il faudra se rendre une fois par mois au Ministère de l’Intégration pendant cette période pour continuer à bénéficier cette aide.

Le Ministère de l’Intégration mettra donc tout en oeuvre pour vous aider à vous intégrer et répondra à toutes vos questions. Il ne faut donc en aucun cas hésiter à les contacter !